Petite sortie à Ostende avec Rappy, Egide et Yves

Ostende vendredi 2 mai 2014.

Les prévisions sur Ostende s’annonçaient idéales avec un 5-6 beaufort en NE pour nous décider à un AR sur la journée. Départ 8h30, arrivée 11h30 et mise à l’eau vers 12h30 après avoir rempli les formalités au club Inside-Outside. Il faut dire que la réglementation pour naviguer en Belgique devient assez sévère: pour les occasionnels comme moi il faut une carte IKO, une attestation d’assurance (ma licence FFV l’inclue) et un lycra (prêté pour la journée avec accès aux installations du club pour 15€) OU être membre d’un club. Egide étant au club, pas de problème pour lui, et de mon coté, j’ai profité de la présence sur place de la belle Ellen pour me procurer un certificat IKO. Ah oui, réglementation supplémentaire; les chiens sont interdits sur la plage dorénavant de Pâques à Toussaint. Faudra maintenant cacher Rappy et Gamelle dans un sac de kite.

Donc, navigation en 7 et 9m2 dans une mer bien formée (creux, heu, jusqu’à 3m environ) sur un plan d’eau haché avec un vent rafaleux. Température ressentie: ca allait . Bon, on l’a compris, ce n’était pas mon jour; je n’ai pas cessé de me prendre les déferlantes en pleine poire et j’étais quasi incapable de remonter au près, j’en étais chocolat! (ca y est, j’ai réussi à placer les références à mon inspectrice!). Egide a pu quand même profiter toute l’après-midi en navigant prudemment et en réalisant de bons petits sauts (sur le bord, ou c’était plat!). On a fini la journée en participant au pot offert par le club en l’honneur du prodige local Christoph Tack pour sa victoire toute chaude au championnat du monde à Leucate. L’ambiance dans ce club est vraiment sympathique.

Pour cloturer la journée, sur le chemin du retour, on s’est arrêter comme d’hab dans un restaurant à Jesus Eik après Bruxelles. Côte à l’os au menu: barbaque pour nous, os pour Rappy, que du bonheur!

Yves