Kite.lu

Qui sommes nous ?
David et Alain sont deux inconditionnels des sports de glisse. Arrivés en 1988 du Maroc, David avait déjà bien taquiné la vague en surf alors qu’Alain perfectionnait ses jibes en planche. Dès 99, Alain s’intéresse au kite en voyant naviguer les toutes premières ailes à Knokke en Mer du Nord. David emboîte le pas en 2001 et nous voilà lancé dans ce sport fabuleux ! En 2006, nous découvrons notre Web Master, Alex qui s’occupe déjà du site bien connu au Luxembourg www.snowspirit.lu et nous permet aujourd’hui de créer ce site.

Nos contacts avec les shops:
Dans le but d’avoir des possibilités de test de matos comme en 2004 et 2005, de favoriser un service après vente garanti et sérieux, nous nous associons avec les shops et surtout des personnes qui ont fait leur preuve en ce qui nous concerne. Au Luxembourg, Patrick de Surf’in (www.surfin.lu) reste la référence pour son sérieux, sa disponibilité pour les tests.

Le kite et ses multiples facettes…
e kite se pratique sur eau et sur neige, sable, herbe, voir béton ! Depuis plusieurs années nous testons les ailes et leur comportement sans aucun support dans un champ (sur gazon quoi !) exposé au vent tout simplement. Cela nous permet d’initier les nouveaux amateurs et/ou de nous faire les bras…. Diverses possibilités de supports ont été utilisées : speed sail amélioré (invention David), ski à roulette (invention de Lars !) mais la révélation en 2005 a été le kitesnow à Keispelt, quel pied ! (voir photos sous rubrique kitesnow 2005). De là naît l’idée de nous associer avec Snowspirit pour lier le snow et le kite en profitant de leur logistique au travers des voyages qu’ils proposent.

Pourquoi ce site ?
Vivre au Luxembourg et faire du kite ou de la planche n’est pas vraiment chose évidente. D’ailleurs, même si l’on cherche à développer ce sport chez nous, nos ambitions restent plus que modestes quoi que vu les nouvelles déclinaisons du kite (sur sol dur entre autre) , qui sait….. Le but du site donc, est de partager nos expériences, vous donner notre avis et l’avis des autres sur leur matériel (rubrique test), créer une communauté autour de la grande région du Luxembourg organiser des trip à l’étranger que ce soit près de chez nous (Mer du Nord) ou ailleurs et enfin organiser un (modeste) marché d’occasion.

Combien sommes nous au Luxembourg ?
Ben…… si quelqu’un veut bien m’aider ce serait sympa. Le but du site est justement de regrouper les différentes personnes qui pratiquent ou veulent pratiquer ce sport. On vous en dira plus assez rapidement j’espère.

Contactes nous !
Alain Deflandre au 661 763150