El Gouna

El Gouna (Egypte) – novembre 2008 Hôtel Movempick + Club Med

Pour le détail du spot voir la première rubrique. On vous signale de plus quelques changements sur l’organisation du spot à venir ainsi que les personnes à contacter pour avoir tous les détails. Jusqu’à présent, au Movempick les cours pour débutants se donnaient dans la lagune en face du centre ce qui créait un sacré bordel d’une manière générale. Dans un avenir proche, les cours auront lieu 1 km au large dans la grande et super lagune que les habitués connaissent bien. Ils suivent en fait l’initiative du Club Med qui s’est déjà installé là bas.
Les débutants auront donc cours dans une gigantesque piscine de +/- 3km2 avec ½ mètre d’eau et sans aucun obstacle dangereux. Inutile de vous dire que je trouve l’idée géniale et que les conditions pour apprendre sont plus qu’optimales.
Les contacts du centre : Céline et Mathias. Voir sur leur site www.kitepeople.at et leur mail info@kitepeople.at où tu trouveras probablement toutes les réponses à tes questions.

El Gouna (Egypte) – sept 2006

Juste quelques mots sur une virée bien sympas a l’hôtel Movempick. L’endroit comporte des avantages mais aussi des inconvénients….La lagune en face du centre est bien pratique pour les débutants et autres riders mais il faut savoir qu’elle se vide totalement a marée basse ce qui est moins pratique. De plus il ne faut pas louper l’évolution de la marée sinon, bingo pour la planche qui va gratter le récif…A marée haute tu as l’occasion d’aller visiter le superbe lagon en face a quelques centaines de mètres, trop top !

Un couple Autrichien Suisse gère le centre, ils sont très sympas. Il faut compter 30 eur pour la sécu et l’infrastructure et 20 euros de plus pour le storage…par semaine, un peu chéro comme même. L’hôtel se trouve vraiment autour du centre, donc c’est nickel si madame veut faire bronzette pas loin ou a la piscine. Bref un bon plan pour un trip famille. Mon impression sur la prestation de l’hôtel est globalement positive…