Kos

Kos (Grèce) – 2007

Comme pour Rhodes, accès par charter direct (Tours Opérateurs) au départ de Bruxelles, Liège ou Ostende. Tous les spots de kite se trouvent sur la côte Nord de l’île.

Psalidi (à droite de la ville de Kos) : spot impraticable en kite. Complètement déventé au bord et pas de place sur la plage.

A partir de Kos-ville, en allant vers l’ouest, spots de Lambi, Tingaki, Marmari et Mastichari. Tous des spots avec vent on-shore.

Le plus sympa est Marmari (petit club sur la plage, suffisamment de place pour décoller, parasols et chaises longues, etc.

2 hotels se trouvent sur ce spot mais j’en ai oublié le nom (il y a un magic life je pense).

Plus au sud de l’île (enfin à l’ouest), plage de Kohilari (appelée Malaga Beach par les locaux). Il est situé tout près du Club Med (tourner à droite avant le club). Vent on-shore. Club de kite sur la plage avec location, cours, parasols, etc. Sympa.

Au bout de l’île, après la ville de Kefalos, spot de vague avec vent side-shore tribord. Le nom est Agios Theologos. Il y a moyen de trouver une section de plage assez large pour décoller mais il faut chercher (j’ai pas trouver mais j’ai pas cherché très fort…). Petit resto sympa sur les hauteurs. Belles vagues et eau magnifique. On se croirait dans les Antilles.

Globalement, il ne faut pas y aller pour le kite mais si vous y allez pour des vacances en famille, emportez toujours une ou deux ailes…