Naxos

Naxos (Grèce) Mikri Vigla – nov. 2008

L’île de Naxos à l’avantage d’être un peu moins accessible et donc moins surpeuplée que les autres grandes îles grecques telles que Rhodes ou Kos puisqu’il n’y pas de vols charter directs. Seul un petit coucou se pose 2 fois par jour. Bref, pour aller là bas, c’est par bateau via par exemple Athènes ou Santorin. Les possibilités de logement sont très grandes mais si vous voulez rester dans l’ambiance fun, on vous conseil le centre Filsvos 1 qui ne se situe pas en face du spot (+/-12km) mais vous permettra de rester dans l’ambiance de l’île, les hôtels du spot de kite étant à notre goût trop pômés.

De Flisvos 1 tu prends soit un vélo qui t’est gracieusement fourni par le centre si tu es un vrai sportif ou tu loues une petite moto. (prendre le chemin de l’aéroport qui te sera indiqué par les gars du centre. La première fois un peu compliqué mais une fois que tu connais c’est bon).

Le Spot. C’est en fait une grande cuvette, sable blanc, plage assez sympa. Mais qu’on se le dise en plein été c’est sur-peu-plé ! Il y a des kites partout et c’est un peu le boxon. Maintenant si tu viens pour le vent, tu ne seras pas déçu ! Ca souffle grave, avec du 30-35 nœuds très régulièrement. Le vent est malheureusement assez irrégulier et tu encaisses des rafales canons. Le plan d’eau est fort agité car l’eau est assez profonde. L’ambiance du centre est finalement très moyenne et l’Italien qui gère celui-ci est franchement pas sympa et peu professionnel. On te fait payer 35eur/sem pour entreposer ton matos dans une espèce de cave mal aménagée puisque tu poses tout à même le carrelage…et soit disant pour ta sécu. Après observation et discussion, je peux vous dire qu’il n’y a pas de sécu à Mikri Vigla et que les deux bateaux que vous verrez sur la plage, c’est de la déco ! J’ai vu plusieurs gars aller sur les rochers avec leur matos et personne ne réagi si ce n’est les kiteurs eux même.

Bref mon avis sur le spot :
Vent : 6/10 car trop rafaleux à mon goût.
Plage : 8/10 c’est la méditerranée comme même…mais surtout note valable surtout hors saison.
Ambiance spot : 4/10 ceci dit il y a tjs moyen de trouver des gens sympas.
Hotel Filsvos: 7/10 bien mais un peu chéro comme même.
Sécu : 0/10 autant dire à déconseiller aux débutants même si c’est une baie qui est fermée et que tu as peu de chance de te retrouver en pleine mer.