Rhodes

Rhodes (Grèce) – 2007

Rhodes accessible par vols directs avec les grands tours opérateurs. 3h30 de vols depuis Bruxelles. Possibilité de partir de Liège ou Ostende.

Rhodes Nord : de nombreux hotels à Trianta et Ixia (deux communes voisines). Toutes les possibilités sont là : all-in avec animations, hotel pourave, petits restos le soir,… bref y en a pour tout le monde, y compris pour la famille. Quelques clubs de planches à cet endroit mais pas kitable (vent side-off). La ville de Rhodes est à 5-6 kilomètres, pas mal de choses à voir et y passer la soirée y est agréable.

Le spot principal est Kremasti (Kremasti Beach) se trouvant à quelques kilomètres à l’ouest d’Ixia. Compter 10-15 minutes en vélo, 3 minutes en scooter ou voiture. Le tout est facile à louer à Ixia et Trianta.

Possibilité de cours et de stocker le matos. Sécu par jet-ski dans le forfait du stockage du matos.

En Juillet et Août, vent pour 12m tous les jours à Kremasti. Vent side-shore, légèrement déventé sur la plage et les 10 premiers mètres. Petit clapot. Spot très agréable.
Pas trop de monde et plage de quelques kilomètres donc il y a moyen de s’isoler et naviguer seul. Petit resto sur la plage avec parasols et chaises longues pour madame.

Il y a un hotel au bout de la plage, le Blue Bay.

Attention, l’aéroport étant proche, les avions passent très bas… flippant la première fois en kite, et dérangeant à l’hotel. Mais on s’y fait.

Rhodes Sud : spot de Prasonisi. C’est moyen car hyper surpeuplé et trop de planchistes. Le spot se trouve de part et d’autre d’une presqu’île. A droite, vent on-shore et vagues, à gauche, vent off-shore et hyper plat.

Le vent y est toujours plus fort qu’au Nord de l’île. L’idéal est de louer une voiture et d’y passer la journée si le vent est moins fort au Nord. Compter 1h30 de route.