Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh (Egypte) – 2007

Spot de Sharm:Colona Water Sport en face de l’hotel Regency Plaza à Nabq.

Le spot se trouve dans le parc naturel de Nabq. On a pied pratiquement partout sauf à quelques centaines de mètres à droite de spot. Il n’y a pas de corail directement en face du centre mais faire attention plus au large. A marée basse les zones de navigation sont plus limitées mais ça reste très correct.

Au niveau vent, ce sont les meilleures stat que j’ai eu à cette période de l’année. En fait il n’y avait pas de vent à Hurghada, ni à Soma Bay mais j’ai eu entre 15-25 kts tous les jours de 7h du mat à +/- 11h.
L’aprem le vent est systématiquement tombé. Le centre est encore en évolution. Les proprios, Diane et Kevin se sont déjà fait délogé du Raouf (juste à côté) et attendent un peu avant de fignoler que le Regency Plaza ne leur fasse pas un autre coup de P… Le couple est super sympa et vraiment très serviable. Les beach boys sont bien drillés et s’occupent de ton matos de A à Z. La seule chose à faire
c’est de gonfler ton aile avec le compresseur, dur, dur….. Kevin m’a indiqué un spot de vague à gauche du site (+/-2km de distance) accessible en kite à marée haute. Comme j’était un peu dubitatif, j’aiété vérifier bien sûr. Eh bien c’est pas une blague. En fait la combinaison d’une baie encastrée et de hauts fonds provoque une houle très sympas où on peu surfer la vague. Le seul léger inconvénient est qu’il faut faire gaffe aux baigneurs parfois nombreux qui pataugent dans le coin.

Au niveau du logement, c’est l’embarra du choix. Ceci dit, Diane m’a filé une adresse à prix Canon !!!! L’hotel Zouara qui se trouve de l’autre côté de la route à +/-4km du centre « There is a web site called www.otbeach.com click on hotels and search for Zouara in Sharm El Sheikh.